Quelle est mon intention?

Quelle est mon intention lorsque je fais quelque chose?

  • Est-ce que je recherche la reconnaissance extérieure? Et dans ce cas je fais tout ça pour plaire et être parfait.e?
  • Ou est-ce que je réalise simplement cette action dans la seule intention de faire de mon mieux et de la vivre pleinement?

Connaître l'intention de mon action est primordial, car si le résultat qui en découle n'est celui attendu, alors je me sentirais en échec.

Par exemple: si j'agis dans le but d'être reconnu.e et que la personne en question ne m'a pas donné la reconnaissance attendue, alors même si la tâche est bien réalisée, je serais déçu.e.

Alors que si je réalise mon activité dans l'intention de faire de mon mieux, quel qu'en soit le résultat, je pourrais me dire que "oui j'ai fait de mon mieux et c'est bien ça le plus important".

Cela me permet de me détacher du résultat et de la reconnaissance extérieure. Je suis alors plus serein.e et je peux réellement apprécier l'activité que j'effectue.


Écrire commentaire

Commentaires: 0