Je me dis OUI !

A quoi je dis OUI quand je dis NON?

Ce n'est jamais facile de dire Non. Alors je préfère dire Oui: pour être gentil, pour ne pas décevoir, pour ne pas perdre une relation, pour se sentir aimé... Or si je dis Oui alors que je ressens Non, je me nie et je m'oublie.

Pour être vrai avec moi et arrêter de me mentir, je dois savoir "A quoi je dis oui quand je dis Non?"

Et bien, je dis toujours Oui à moi-même, à ma tranquilité, à mon bien-être, à ma réalisation personnelle...

Ainsi, en m'écoutant pour de vrai, je ne dirais plus non, mais je me dirais Oui à Moi ! Et comme nous sommes tous interconnectés, en étant juste avec moi-même, je serais juste avec les autres. Ils pourront ainsi, soit se débrouiller par eux-même et développer de nouvelles compétences et la confiance en eux, soit solliciter une personne qui sera plus à même de les aider que moi.

C'est donc gagnant-gagnant!