Sortir de ma zone de confort

Rester dans ma zone de confort n'est pas forcément confortable.

Je suis dans quelque chose de routinier, que je connais et qui me rassure. Je fais comme j'ai toujours fait, sans me poser la question: "est-ce que c'est bon pour moi?", "est-ce que ça me convient toujours?", "est-ce que ça me nourrit?", "est-ce que ça me fait vibrer?", "est-ce que je me sens vivant.e?".

Ce qui m'empêche de me poser ces questions ou d'y répondre, c'est la peur du changement: "Et si c'était pire qu'aujourd'hui?", "que va t'on penser de moi si je change et que je fais comme je le ressens?".

Sortir de ma zone de confort c'est oser m'écouter, ressentir mon corps, accueillir mes émotions avec douceur et bienveillance. C'est être moi, être dans la vie pour ne plus passer à côté de ma vie. C'est m'aimer et me mettre en 1er. C'est prendre des décisions bonnes et justes pour moi. C'est me réinventer à chaque instant dans les petites et les grandes choses de mon quotidien. C'est mettre du nouveau, de l'élan, de la créativité et de la légèreté dans ma vie. C'est écouter mes aspiration et oser réaliser mes rêves. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0