Vivre au présent

Vivre au présent c'est faire de chaque instant le plus beau des moments. C'est savoir que le bonheur se vit aujourd'hui.

Posons-nous cette question: "Si demain n'existait pas, que ferais-je de ma journée d'aujourd'hui?". Je pourrais la vivre intensément. Nul besoin de tout plaquer, de prendre l'avion ou de me dépêcher de réaliser mes rêves. Je pourrais prendre le temps de vivre et d'apprécier chaque chose de mon quotidien. Partager des moments authentiques et simples avec mes proches. Observer la nature, les fleurs, les insectes en me sentant vraiment connecté à eux. Je saurais l'importance d'un sourire, d'un compliment sincère et je choisirais d'aimer simplement les gens et la vie.

Alors pourquoi ne pas commencer à vivre ainsi dès aujourd'hui? En étant dans la gratitude pour tout ce que je suis, pour tout ce qui m'entoure et pour la vie qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin.

C'est seulement ici et maintenant que je suis vivant et c'est dans cette pleine conscience d'être moi que je suis créateur de ma vie.


Écrire commentaire

Commentaires: 0